Location de parkings, garages et boxs sur parking-alouer.com

Trouver une place de parking devient une tâche difficile lorsqu’on vit dans une grande métropole. Pour faciliter la tâche aux automobilistes, un site de location de parking propose des places disponibles. Il loue des emplacements appartenant à une collectivité ou sert d’intermédiaire pour une entreprise de location. Les particuliers peuvent également en profiter pour poster des annonces.

 

Pour trouver une place disponible en ville

 

Un site spécialiste des places de parking facilite la tâche à l’automobiliste. Avant même de partir de la maison ou sur la route, il peut réserver une place à partir d’un Smartphone ou du tableau de bord. En qualité de spécialiste, une plateforme gère parfois des places de parking pour plusieurs villes. Ils passent des accords avec des collectivités. Autrement, des sociétés disposant de places libres le contactent pour valoriser la surface. Les promoteurs immobiliers se retrouvent également sur ces plateformes. Ils proposeront des places en sous-sol ou parfois sur leurs toits. La location se fait selon la formule choisie par le loueur. Pour les emplacements en centre-ville, le tarif sera à l’heure. Autrement, le client peut réserver pour une semaine ou par mois, voire à l’année. En effet, lorsque les commerces manquent de places pour accueillir les clients, ils vont trouver un emplacement plus loin. Ce sera important pour les affaires.

 

Les locations de places entre particuliers

 

Comme sur prendmaplace.com, les transactions se passent entre particuliers. Un immeuble peut par exemple avoir son propre parking. Sauf disposition contraire, les propriétaires ou locataires auront le droit de louer leurs places. Ils vont dépanner des autres pour se garer facilement. Ainsi, sur ces sites destinés aux particuliers, les uns vont déposer des annonces tandis que les autres viennent pour réserver. Les tarifs seront libres. En effet, il existe quasiment un cours pour la place de parking selon les quartiers. En dehors du centre-ville, les parkings à l’aéroport et les places des vacances seront les plus demandés. Les petites annonces se publient gratuitement. Toutefois, les loueurs ont besoin de passer par le site pour entrer en contact avec le propriétaire de l’aire de stationnement. Il arrive parfois que les particuliers réservent la place auprès de leurs communes. Ils vont ensuite sous-louer pour en tirer du profit. Certaines personnes choisissent même de mettre leurs propres véhicules dans un parc auto gratuit afin de louer son garage. On peut retenir que le marché des parcages continue de grossir de jour en jour grâce à la bonne santé des marques de voiture. Toutefois, ce secteur appartiendra plus à l’immobilier qu’au secteur mécanique automobile.

Notre partenaire dans les pièces automobiles : MTK tuning